S. f. terme de jeu de l'Ambigu ; la séquence est une suite de trois cartes de la même couleur, comme cinq, six et sept. La séquence emporte le point et ses primes, et fait gagner trois jetons de chaque joueur, outre ce qui est au jeu ; la plus haute en points Ve devant la plus basse.

SEQUENCE, au jeu de ma Commère accommodez-moi, se dit de trois cartes qui sont dans leur ordre naturel, ne laissant aucun intervalle à remplir entre une carte et celle qui lui est inférieure en valeur, comme roi, dame et valet, dame, valet et dix, etc. La séquence de ce jeu ne diffère de la tierce du piquet, qu'en ce qu'il faut que celle-ci soit en même couleur, et en même espèce, et que la séquence peut être de trois couleurs et de trois espèces différentes, pourvu qu'elle aille de suite.

SEQUENCE, au jeu du Hoc, ce sont trois cartes d'une même couleur qui se suivent. La séquence de quatre vaut mieux que celle de trois, celle de cinq, que celle de quatre et ainsi des autres. Et quand les cartes sont égales en nombre, la plus haute gagne ; dame, valet et dix, et la plus forte séquence simple ; as, deux et trois la moindre de toutes. Voyez SEQUENCE SIMPLE.

SEQUENCE SIMPLE, au jeu du Hoc, c'est une séquence qui n'est composée que de trois cartes seulement.

SEQUENCE, au jeu de Commerce, se dit de l'assemblage suivi de trois cartes de même couleur, que l'on appelle tierce au jeu de piquet ; comme as, roi, dame ; roi, dame, valet ; dame, valet et dix, etc. La plus haute ayant toujours la préférence.